Les druides étaient des femmes, c’est évident.

Le druide est le personnage central de la société celtique: ministre du culte, théologien, philosophe, gardien du Savoir et de la Sagesse, historien, juriste et aussi conseiller militaire du roi. C’est toujours lui qu’on appelle, toujours lui derrière la marmite. Ca ne vous rappelle personne??

Ce ne sera pas le cas de toutes celles et ceux qui passeront sur ce blog, car tout le monde (dieu merci) n’ a pas d’enfants, et tout le monde ne vit pas sa cette folle aventure de la même manière, mais pour moi, devenir parent donne l’impression de se transformer en magicien-cuistot-docteur-psy-hypnotiseur-prof de sport-punchingball. En ça, je me reconnais un peu dans le druide: sans moi, tout le monde est perdu. J’exagère? Allez, quand vous quittez la maison 1h, votre cher et tendre vous a appelé au moins 4 fois et vos enfants vous racontent leurs aventures comme si vous etiez partie un mois, avouez! Reconnaissez que sans votre nana ou votre mère ou les deux, vous êtes comme sans votre GPS: largué 🙂

Et puis je suis bio, je suis nature, je suis souvent derrière ma marmite à tester de nouvelles potions et là encore, le druide qui dort en moi me hurle « laisse moi sortiiiiiiir ». Bon,quand il voit le bordel à la maison, il retourne vite se planquer dans le tube d ale vera ou le curry-coco d’ou il est sorti, mais je suis toujours contente quand il vient me voir.

C’est évident, les druides étaient des femmes, déguisées avec des barbes. Parce que les druides, petits, rêvaient de leur future toge blanche, cuisinaient, aimaient les petites licornes toutes mimi (à l époque elles existaient encore),savaient faire de nombreuses choses en même temps (les hommes modernes savent faire une carbonara mais ne peuvent pas faire plus de 2 choses en même temps,c’est prouvé !!!),et que sans eux on était largué. Ca ne vous rappelle personne?

A l’image des druides, ce blog sera multiple: recettes culinaires (végétariennes), recettes cosmétiques, bio, hommes-femmes-enfants, philo, coups de coeur et de gueule. Selon mes envies il pourrait s’y trouver de tout… mais pas de n’importe quoi.

Bonne lecture 🙂

4 réflexions sur “Les druides étaient des femmes, c’est évident.

  1. C’est à croire que tu as lu dans ma tête. Je suis en pleine tourmente moi aussi avec mes petits bouts de 2 ans et demi et 4 mois et demi. Comme tu l’as dit, difficile de garder la paix intérieure (et le moral) avec le manque de sommeil, les pleurs, les tâches, le frigo vide…
    Des astuces pour garder la tête froide ?

    J'aime

  2. Bonjour 🙂 Quelle surprise de voir deja des visiteurs et même des commentaires! Merci de laisser une trace de visite, ca fait toujours plaisir!
    2,5 ans, en plein dans la 1ere adolescence, c’est dur, je compatis! Ya pas vraiment d’astuce, il faut garder son calme,se dire qu’il y a pire. As-tu lu « tout se joue avant 6 ans » ? Ce livre date deja et on peut y lire 1-2 choses horribles (la fessee cest bien et les animaux sont des êtres inferieurs) mais en dehors de ca, il est d une aide tres précieuse!
    A bientôt ?

    J'aime

    1. Ce livre est sur ma table de chevet, mais je l’ai un peu remisé ces derniers temps car je suis prise par Harry Bosch ces derniers temps (quand je trouve du temps pour lire). Effectivement il date un peu (exemplaire prêté par ma belle-mère), mais je l’ai vu en vitrine de mon libraire la semaine dernière, il doit toujours être d’actualité.
      J’avoue que je pense être moins zen que toi parce que j’ai réellement besoin d’un défouloir et prendre sur moi et garder mon calme fonctionne sur le moment seulement. Ca fait des semaines maintenant que j’ai les larmes aux yeux quand on me demande comment ça va, et je ne peux pas vraiment dire ce qui se passe aux gens sinon je passe pour un monstre.

      J'aime

  3. Oh non je suis loin d’être zen! Combien de fois mon plus grand ou mon mari on du subir ma cloere! Mais depuis quelques semaines je « gere » mieux. Justement d avoir relu ce livre m a rappellé que l horrible comportement actuel de mon 4 ans est normal, ca m a fait bc de bien. Je fais du sport 2x semaine et jessaye de sortir beaucoup jorganise 2x par mois un cafe des mamans dans ma ville, je vais me promener(ca,ca calme mes nerfs et ca fait dormir bebe), et surtout jessaye de passer du tps avec le grand.
    Mais je te comprend tout a fait.Surtout quand on essaye de donner une education differente cest dur de parler « bah tu leleve bizarement assume maintenant » « oulala qu est ce que tu aurais fait il y a 50 ans seule comme moi avec trois ».
    Ne lache rien, les enfants grandissent et viendra le jour ou on voudrait qu ils aient a nouveau 1 an 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

